Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poursuite Volontaire de Grossesse
5 juin 2009

Journal de Sarah, Jeudi 4 juin

9 SA + 2, 7 SG + 2 (51e jour)

Dans 5 jours, notre crevette deviendra un foetus, un futur humain et non plus un embryon de mammifère indifférencié !

Nous avons, selon notre petit rituel, mardi soir, regardé à quoi va ressembler le petit bout : il va passer de 2cm à 3, et de 2g à 3 pendant la semaine. Il commence à avoir des proportions de petit humain. Tous ses organes sont là et les doigts finissent de se séparer. Depuis la semaine dernière, il a des mouvements réflexes qui se poursuivent et s'amplifient. Il commence à être entouré de liquide amniotique.

Dans 5 jours, déjà 2 mois de grossesse. Je n'aurai plus que 4 semaines à craindre la fausse couche. Mais pour une raison que j'ignore, je suis plutôt confiante. C'est par bouffées. Parfois, d'un coup, j'ai peur. Et par principe aussi : avant 3 mois de grossesse, le monde nous considère comme pré-enceinte, comme une femme en situation de risque de fausse couche.
Mais j'essaie de me souvenir de ma conversation avec LauraFoetus et de déjà profiter de cette grossesse, de déjà profiter de la chance que j'ai d'être ENCEINTE.

La nuit a été très courte : endormissement difficile, tard et réveil à 5h30. J'ai la tête à l'envers et l'estomac avec. Pour ces "désagréments"-là aussi, je n'ai plus que 4 semaines et des poussières à attendre.

Mais ces 2 derniers jours ont été moins difficiles physiquement, grâce au fait que je me suis astreinte à un hygiène physique irréprochable (ce qui tient de l'exploit pour moi !) :
1,5 à 2 litres d'eau par jour
Collation dès la sensation de faim, à la demande
Horaires fixes pour les médicaments
Pas de gras ni de sucre dans l'alimentation
Minimum 3/4 d'heure de marche par jour.
Pas facile de mener une vie en connexion avec le monde dans ces conditions-là, mais c'est le seul moyen pour moi jusqu'ici de tolérer les malaises physiques.

La grossesse n'est qu'une longue attente. Pourquoi dure-t-elle neuf mois ? Alors que le petit n'est même pas autonome à la sortie... Pour laisser le temps aux parents de se préparer ?

Valentin fait du morse avec mon ventre. Je lui dit que l'embryon n'a pas encore de sens. Il m'a dit que pour l'instant, ce n'est pas tant pour communiquer avec le futur bébé que pour s'approprier son rôle de futur papa... J'ai trouvé ça chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poursuite Volontaire de Grossesse
  • Je m'appelle Sarah, je suis enceinte depuis peu, j'écris une sorte de journal de cet évènement. Une grossesse, la plus vieille histoire de l'humanité, ça reste la plus grande des aventures....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité